4454

Personnes atteintes (2024)

1518

Bénévoles impliqués (2024)

495

Partenaires actifs (2024)

20

Entreprises partenaires actives (2024)

Centre culturel ouvert (CCO)

Nous sommes un organisation à but non lucratif actif dans Espagne et Grèce. En collaboration avec nos communauté de volontairesNous nous efforçons de soutenir l'inclusion des les personnes issues de l'immigration. Tous nos travaux sont menés en étroite collaboration avec nos partenaires. partenaires locaux et internationaux.

Our organisation
Our organisation
Notre organisationÀ propos de
Our community
Our community
Notre communautéÉQUIPE
Our work
Our work
Notre travailRAPPORT ANNUEL

Nos projets en Espagne

En Espagne, le travail de OCC se déroule principalement à Barcelone, où se trouvent nos trois principaux programmes : MigraCode, CodeWomen et Language Lab. Nous sommes également présents dans la région de Moianès, où nous mettons en œuvre le programme Youth 4 All.

OCC Espagne

Nos projets en Grèce

En Grèce, OCC est situé à Polykastro, près de la frontière gréco-macédonienne et à 4 km du camp de réfugiés de Nea Kavala. Nous offrons une variété de programmes pour soutenir les résidents du camp, tels qu'un service de bus, un jardin d'enfants, un espace pour les femmes et des cours pour les enfants et les adultes.

OCC Grèce

Voir les dernières nouvelles sur notre blog

Nous recrutons : Pourriez-vous être le nouvel évaluateur externe du projet CREATE ?

Dans le cadre du projet CREATE cofinancé par la Commission européenne et mis en œuvre par Faros (Grèce et coordinateur), Glossomatheia (Grèce), Generation for Change (Chypre), Dedalus Cooperativa (Italie), Oxfam Italie, Open Cultural Center (Espagne ), et la Croix-Rouge française (France), nous recherchons un évaluateur externe pour mener une évaluation des résultats et de l'impact du projet.

En savoir plus

Crète et Gavdos : la possibilité d'une nouvelle route de trafic et l'hypocrisie derrière les accords migratoires

Historiquement, les bateaux qui quittent la Libye se dirigent généralement vers l’Italie. Cependant, au cours des derniers mois, de plus en plus de navires en provenance de ce pays d'Afrique du Nord ont atteint la Grèce, dans les deux îles de Crète et de Gavdos.
Une fois de plus, les accords dits « dissuasifs » ne font qu’accroître l’injustice aux frontières.

En savoir plus

L’externalisation des frontières de l’UE : le besoin impératif d’une interaction interculturelle

Dans cet article, et lié à notre précédent sur l'externalisation des frontières de l'UE, nous montrons l'importance de l'interaction interculturelle en Europe à travers notre projet « INTEgreat ».

En savoir plus

Certains de nos partenaires

4454

People reached (2024)

1518

Involved volunteers (2024)

495

Active partners (2024)

20

Active partner companies (2024)

Open Cultural Center (OCC)

We are a non-profit organisation active in Spain and Greece. Together with our community of volunteers, we work to support the inclusion of people with a migration background. All our work is carried out in close collaboration with our local and international partners.

Our organisation
Our organisation
Our organisationAbout
Our community
Our community
Our communityTEAM

Our projects in Spain

In Spain, OCC’s work primarily takes place in Barcelona, home to our three main programs: MigraCode, CodeWomen, and the Language Lab. We also operate in Moianès region, where we implement Youth 4 All.

OCC Spain

Our projects in Greece

In Greece, OCC is located in Polykastro, near the Greek-Macedonian border and 4km from the Nea Kavala refugee camp. We offer a variety of programs to support camp residents, such as a bus service, a kindergarten, a Women's Space, and classes for children and adults.

OCC Greece

See the latest on our blog

We are hiring: Could you be the new External Evaluator for the CREATE project?

In the framework of the CREATE project co-funded by the European Commission and implemented by Faros (Greece and Coordinator), Glossomatheia (Greece), Generation for Change (Cyprus), Dedalus Cooperativa (Italy), Oxfam Italy, Open Cultural Centre (Spain), and French Red Cross (France), we are seeking an External Evaluator to conduct an assessment of the project’s results and impact.

Read More

Crete and Gavdos: the possibility of a new smuggling route and the hypocrisy behind migration agreements

Historically, boats that leave Libya generally have gone to Italy. However, during the past months, more and more ships from the North African country have reached Greece, in the two islands of Crete and Gavdos.
Once again, the agreements so-called “deterrents” are only increasing injustice at the borders.

Read More

The externalisation of EU borders: The imperative need for intercultural interaction

In this article, and linked to our previous one about externalisation of EU borders, we show how the importance of intercultural interaction within Europe through our project “INTEgreat”.

Read More

Some of our partners