Barcelone

En Espagne, le travail de OCC se déroule principalement à Barcelone, notamment dans le quartier d'El Born, où se trouve son siège social. Barcelone est la deuxième plus grande ville d'Espagne et la capitale de la communauté autonome de Catalogne. Considéré comme un centre diversifié et multiculturel en Europe, il abrite plus de 300 000 personnes originaires de différentes régions du monde.

À travers ses activités, OCC se concentre sur la création de communautés inclusives et d'opportunités d'échange entre les habitants locaux et les nouveaux arrivants d'autres pays européens et du monde entier. De cette manière, cela facilite également la connaissance de la ville par les gens.

Laboratoire de langues

Au Language Lab, au cœur de Barcelone, nous proposons une large gamme de cours de langue gratuits pour les membres de notre ONG. Notre adhésion pour ceux qui souhaitent rejoindre les cours est de seulement 20 euros par mois.

Les migrants et les réfugiés peuvent adhérer gratuitement s'ils répondent à nos critères de bourses..

MigraCode Barcelona

Migracode agit comme un pont entre la demande de personnes qualifiées dans le secteur de la technologie et les personnes issues de l'immigration qui sont désireuses de travailler dans ce secteur. Fondée en 2019, nous coopérons avec d'autres écoles de code en Europe pour construire une grande communauté d'entreprises et d'étudiants afin de favoriser à la fois l'intégration professionnelle et l'inclusion sociale.

CodeWomen

CodeWomen est une communauté responsabilisante et solidaire pour les femmes (y compris trans et non binaires) dans le domaine technologique. Nous fournissons un soutien technique personnel et un soutien professionnel. CodeWomen offre à ses membres un environnement sûr pour partager entre eux leurs projets, ambitions, doutes et questions. En construisant cette communauté, CodeWomen stimule la croissance professionnelle et personnelle. Le projet a été lancé sous l'égide de MigraCode, afin de contribuer à l'obtention du diplôme de ses étudiantes en tant que développeurs Web juniors et de remédier à la position souvent difficile des femmes dans le monde technologique majoritairement masculin..

Jeunesse pour tous

Jeunesse pour Tous est un projet d'émancipation et d'autonomie pour les jeunes nouveaux arrivants en milieu rural. Réalisé par OCC Espagne, il s'adresse aux jeunes issus de l'immigration qui n'ont pas de références familiales et/ou adultes en Catalogne et qui se retrouvent sans protection de l'État. Les mineurs (de moins de 18 ans) bénéficient de la protection de l'État, mais une fois qu'ils atteignent l'âge de 18 ans, ils n'ont plus accès à cette aide. Dans le cadre de ce projet, OCC leur offre un logement, une formation et un accompagnement. Le projet est situé à Moianès, une zone rurale du centre de la Catalogne, et les formations proposées vont des compétences agricoles, forestières et/ou numériques, ainsi que des cours de langue et des activités de volontariat.

Barcelona

In Spain, OCC’s work primarily takes place in Barcelona, particularly in the neighbourhood of El Born, where its main office is located. Barcelona is the second largest city in Spain and the capital of the autonomous community of Catalonia. Considered a diverse and multicultural center in Europe, is home to over 300,000 people from different parts of the world.

Throughout its activities, OCC focuses on creating inclusive communities and opportunities for exchange between local inhabitants and newcomers both from other European countries and from all over the world. In this way, it also facilitates people’s knowledge of the city.

Language Lab

In Language Lab in the heart of Barcelona, we offer a wide range of free language classes for members of our NGO. Our membership for those who want to join the classes is only 20 euros per month.

Migrant and refugee people can join cost-free if they meet our scholarship criteria.

MigraCode Barcelona

Migracode acts as a bridge between the demand for skilled people in the tech sector and people with a migration background who are eager to work in the tech industry. Founded in 2019, we are cooperating with other code schools in Europe to build a large community of companies and students to foster both labor integration as well as social inclusion.

CodeWomen

CodeWomen is an empowering and supportive community for women (including trans and non-binary) in the tech field. We provide personal tech and career support. CodeWomen offers its members a safe environment to share their plans, ambitions, doubts, and questions with each other. By building this community, CodeWomen stimulates professional as well as personal growth. The project was started under the umbrella of MigraCode, in order to work towards the successful graduation of its female students as Junior Web Developers and to address the often difficult position of women in the mostly male tech world.

Youth 4 All

Youth for All is a project of emancipation and autonomy for newcomer youth in rural areas. Carried out by OCC Spain, it is aimed at youngsters with a migration background who don’t have family and/or adult references in Catalonia and have been left without the state protection. Minors (under the age of 18) receive protection from the State, but once they reach the age of 18, they no longer have access to this support. Within this project, OCC provides them with housing, training, and support. The project is located in Moianès, a rural area in central Catalonia, and the training provided ranges from agricultural, forestry and/or digital skills, as well as language classes and volunteering activities.