« Mon ami » maintenant disponible en allemand !

C'est avec fierté que nous sommes heureux d'annoncer que notre merveilleux livre – My Friend: the Refugee Journey – est désormais traduit en allemand et disponible sur notre site Web. Le prix/don du livre est de 10€, qui serviront à financer les activités de Open Cultural Center en Grèce.

Vous pouvez acheter la version allemande ici via notre boutique en ligne.

À propos de mon ami

Le livre Mon ami Le voyage du réfugié expliqué et illustré par les enfants, est un projet de Open Cultural Center dont l'objectif est de sensibiliser le public à la réalité de milliers de réfugiés à cause d'une guerre qui dure des mois et des années, s'appauvrissant chaque jour et coincé dans un présent sans solution.

Adbul, Elaf et Amar sont, entre autres, quelques-uns des enfants du camp de réfugiés de Cherso, dans la zone nord de Salonique, qui ont dessiné et expliqué leur expérience et qui ont signé l'histoire de « Mon ami », un nom utilisé pour Volontaires européens.

Le livre se compose d'illustrations et de courtes phrases d'enfants qui racontent leur histoire personnelle en quatre parties : leur vie en Syrie, avant et après la guerre ; leur voyage en Europe; leur vie dans les camps en Grèce et l'avenir.

Le livre, en plus d'être un outil de sensibilisation, peut également être utilisé comme outil pédagogique dans les écoles. Les enseignants peuvent y recourir en classe et les enfants peuvent travailler avec elle à travers un certain nombre d'activités pour développer des valeurs liées à l'inclusion, au respect et à la tolérance envers les autres cultures.

Facebooktwitterlinkedinmail
Catégories : News

‘My Friend’ now available in German!

With proudness we are happy to announce that our wonderful book – My Friend: the Refugee Journey – is now translated in German and available via our website. The price/donation of the book is of 10€, which will go on to finance the activities of Open Cultural Center in Greece.

You can buy the German version here via our webshop.

About My Friend

The book My Friend The refugee’s journey explained and illustrated by the children, is a project by Open Cultural Center whose objective is to raise awareness and public sensitivity regarding the reality of thousands of refugees as a result of war lasting months and years, getting poorer every day and stuck in a present with no solution.

Adbul, Elaf and Amar are, among others, some of the children of the refugee camp in Cherso, in the northen area of Salonica who have drawn and explained their experience and who have signed the story of ‘My Friend’, a name used for European volunteers.

The book consists in illustrations and short sentences by the children who tell their personal story in four parts: their lives in Syria, before and after the war; their journey to Europe; their life in the camps in Greece and the future.

The book, aside from being a tool to raise consciousness , can also be used as an educational tool in schools. Teachers can resort to it in class and the children can work with it through a number of activities to develop values related to inclusion, respect and tolerance towards other cultures.